ONMYWAY
Agence de voyage spécialiste du Sri Lanka
 
ONMYWAY, agence de voyage spécialiste du Sri Lanka

Evolution des conditions de voyage au Sri Lanka octobre 2021

Articles

Point sur la situation au Sri Lanka au 07/10/21

Le Sri Lanka sort tout juste d'une période de confinement, et n'est plus sur la "liste des pays rouges" depuis le 19 août dernier.

Les conditions de voyage ont évolué et sont effectives depuis aujourd'hui, jeudi 7 octobre 2021, pour les voyageurs vaccinés ( = qui ont reçu leurs 2 doses depuis au moins 14 jours).

  • Ainsi, les voyageurs qui sont complètement vaccinés devront faire un test PCR 72h avant l'embarquement. Si le test est négatif alors les voyageurs peuvent circuler librement au Sri Lanka et choisir les hébergements qu'ils souhaitent.
  • Pour pouvoir entrer sur le territoire Sri Lanka, il est toujours nécessaire d'avoir un visa touristique, à demander en ligne sur www.eta.gov.lk.
  • Le Sri Lanka a mis en place une assurance à 12$ pour couvrir les voyageurs des éventuels frais sur place en cas de COVID-19. Elle était obligatoire, mais à ce jour, ce point n'est pas très clair quand à son état d'obligation (à suivre). Dans tous les cas, il est important d'avoir une assurance santé pour voyager. 
  • Vous avez un formulaire de santé à remplir et à donner à votre arrivée à l'aéroport au Sri Lanka. 

Ces nouvelles conditions de voyage au Sri Lanka permettent de voyager sur l'île librement, en faisant le choix des prestataires: hébergement, transport, agence de voyage etc...

A noter au niveau de la vie locale : la levée du confinement se fait progressivement sur le mois d'octobre 2021.

Tous les magasins ne sont pas ouverts, les restaurants sont encore fermés jusqu'au 16/10/21, les bus fonctionnement à l'intérieur des provinces uniquement, les trains ne sont pas accessibles.           

Autre nouvelle : Reprise des vols directs entre Paris et Colombo à partir du 31/10/21

Arrêtés depuis novembre 2016, la compagnie SriLankan Airlines ouvre de nouveau et à raison de 3 fois par semaine (mercredi/vendredi/dimanche), les vols directs entre l'aéroport de Paris Charles de Gaulle et l'aéroport de Bandarayanake au Sri Lanka.

Soit 10h30 en moyenne de vol entre ces deux destinations.

 

Dès le 1er/11/21, Air France relance pour la saison d'hiver la ligne entre la France et le Sri Lanka, avec une escale à Malé, aux Maldives.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.