ONMYWAY
Agence de voyage spécialiste du Sri Lanka
 
ONMYWAY, agence de voyage spécialiste du Sri Lanka

Ascension de Adam's peak

21 Juin 2021 ONMYWAY Retours de voyage

RECIT DE L'ASCENSION DE L'ADAM'S PEAK EN FAMILLE

(début janvier 2019)

« Ce fut une expérience hors du commun…." 

Réveil à 1h30 du matin, baskets, sac à dos et en route! Chana, chauffeur de ONMYWAY, vêtu d’un bonnet nous montre le chemin. Pas forcément évident au début et un peu glauque. En effet, il n’y a pas beaucoup de monde à cette heure-ci et certains stands sont fermés.

Au bout d’une demie heure, Chana ne nous suivait plus et nous avons continués tous les 4. Puis 2 groupes de 2 se sont formés. Chacun à son rythme. Nous étions parfois accompagnés d’européens et nous avons croisés des Sri Lankais de tous les âges. Nous avons fait des arrêts boissons dans les stands situés le long du parcours où l’ambiance était très calme. 

L’ascension de l'adam's peak est parfois très difficile, dûs essentiellement à la hauteur des marches ainsi qu’au fait qu’il fasse nuit. Nous avions comme but d’arriver pour voir le lever du soleil et de réussir ce pèlerinage digne de l’exploit. Ma fille et mon mari ont fait l’ascension de l'adam's peak en 2h15, mon fils et moi-même en 2h30. La dernière partie fut difficile car les marches sont raides et nous sommes presque à pic. La vue du serpentin de lumières du parcours derrière nous est impressionnante. 

Une fois arrivés au sommet, il faut se déchausser. Le sol est froid et il faut penser à emmener une paire épaisse de sur-chaussette. Les Sri Lankais quant à eux, sont pieds-nus . 

Nous avons fait le tour du temple et nous sommes rentrés prier et donner une offrande. Puis, nous avons tenté de nous reposer un peu, à même le sol, avant de tous nous lever pour admirer le lever du soleil vers 5h30. Nous étions à peu près 150 personnes en haut donc autant dire que ce n’était pas gagné pour voir quoi que ce soit…. Finalement mon mari avait une très bonne vue et mon fils a fini par le rejoindre en jouant des coudes à travers la foule.


Articles similaires

Derniers articles

À la une

07 Oct 2021

Point sur la situation au Sri Lanka au 07/10/21
Le Sri Lanka sort tout juste d'une période de confinement, et n'est plus sur la "liste des pays rouges" depuis le 19 août dernier.
Les conditions de ...

05 Nov 2021

Depuis ce mois d'octobre 2021, le SRI LANKA a fait évoluer ses conditions de voyages.

21 Juin 2021

Voyager avec un enfant en bas âge au Sri Lanka est-ce facile?
Les mieux placés pour en parler sont ceux qui l'ont vécu !
 
« Rien de plus facile ! Durant notre voyage de 14 jours au Sri Lanka, not...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.